STOP AUX BONNES RÉSOLUTIONS

VENEZ PRENDRE DE BONNES HABITUDES POUR LA NOUVELLE ANNÉE

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle page qui s’écrit et nouvelles opportunités à saisir. 

 

Chaque année, c’est la même chose. Les douze coups de minuit résonnent, tout le monde s’embrasse, trinque, et se pose la même question : « Et toi, c’est quoi tes bonnes résolutions pour l’année ? » Alors qu’on se le dise, ces bonnes résolutions, on les tient quinze jours, un mois maximum et le quotidien reprend le dessus… et au final, on arrive au mois de février sans les avoir tenues.

Alors cette année, on casse un peu les codes et au lieu de prendre de bonnes résolutions, je vous propose de mettre en place de bonnes habitudes.

Comment je fais pour mettre en place de bonnes habitudes ?

🎀 Commencer petit, par exemple ne planifiez pas une session de sport d’une heure au risque d’avoir du mal à la caser dans votre emploi du temps chargé. Mais programmez plutôt entre 20 et 30 minutes de sport maximum. On reste réaliste et puis il vaut mieux faire 20 à 30 minutes (voire 10 minutes) que rien du tout.

 

💪 S’organiser et éliminer la résistance, toutes les bonnes excuses n’en sont pas. Il faut savoir s’y tenir ! Prenez cela comme un rendez-vous personnel avec vous-même. Alors pour ne pas le manquer, je vous suggère de vous mettre un rappel sur votre téléphone, ainsi rien ne viendra perturber votre organisation.

 

👥 Ne prenez pas de bonnes HABITUDES pour faire plaisir aux autres, faites-le pour VOUS et VOUS seule. On est souvent son plus grand obstacle / ennemie, alors cette année, on ne procrastine pas et on lutte contre notre ennemie (soi-même).

Je vous propose d’entamer le premier jour en vous disant que vous pouvez le faire et que vous en êtes capable. Encore une fois, c’est un rendez-vous avec soi-même, un temps pour se faire plaisir !


💭
Célébrer votre réussite, j’ai longtemps été honteuse à cette idée et en fait, c’est une vraie source de motivation. Prenez donc des photos de vous pour comparer avant et après. Le pouvoir de la visualisation est immense, il ne faut pas le sous-estimer.

 

Et il y a une chose que j’affecte particulièrement, c’est l’écriture. Prenez le temps d’écrire et de poser les mots sur un papier le soir aide à mieux rester concentré sur ses objectifs.

Que faire en cas de baisse de motivation ?

La baisse de motivation arrivera à un moment où l’autre. Mais c’est à ce moment que vous pouvez vous appuyer sur ce que vous avez construit depuis le début : photos avant/après, journal… 

Et si ce n’est pas suffisant, parce que cette baisse de motivation est liée au manque de résultats.

Voilà ce que je vous propose :

  •  Lancez-vous de nouveaux défis : Peut-être que votre corps est dans sa zone de confort et qu’il a besoin de challenge. Donc, essayez de nouveaux workout même si cela veut dire qu’au départ vous ne vous sentirez pas à l’aise dans les exercices, mais votre corps va s’ajuster et vous allez alors progresser si vous restez constante. 
  • Offrez-vous un cadeau sportif : selon votre budget, abonnez-vous en salle de sport, prenez un coach personnel ou rejoignez le studio en ligne CoreFlow. Plus de 120 vidéos disponibles, des programmes adaptés à votre étape de vie (grossesse, postpartum ou femme active), pleins de conseils et des LIVES tous les mois pour pimenter les entraînements. 
* bénéficiez de 15 jours d’essai gratuit pour tester les programmes