Le Pilates en postpartum, l'essayer c'est l'adopter !
J’ai arrêté les salles de sport et les sports agressifs en postpartum.
Believe it or not, mais je peux vous garantir que mes deux grossesses m’ont totalement changées, transformées, bouleversées…
Je suis devenue une nouvelle personne, on dit souvent que la maternité fait (re)naître une femme, en effet, on reçoit l’un des plus beaux cadeaux, celui de
devenir maman et d’un instant à l’autre la vie change pour toujours. Attention, je ne dis pas que vous ne serez plus jamais vous-même, mais vous l’avez peut-être déjà observée ou vécue ; une fois maman, votre mentalité, votre lifestyle, votre corps change…
Avant mes grossesses, je faisais beaucoup de sport en salle, je courrais, j’aimais le sport qui me donnait un challenge et puis je suis tombée enceinte et ma condition physique m’a imposé de ralentir. Je me suis alors tournée vers le Yoga et le Pilates, vers un style plus doux et avec beaucoup moins d’impact.
Le Pilates m’a permis de conserver mon galbe, de continuer à tonifier tout le corps et de travailler mon gainage, quant au Yoga, il m’a aidé à me détendre, à conserver ma mobilité et flexibilité et surtout à apprendre à mieux respirer.
Depuis, j’ai conservé la combinaison de ces deux disciplines, mon corps réclame encore et toujours de la douceur alors, j’y trouve tout à fait mon compte.
Aujourd’hui ces deux méthodes m’ont permis de mieux connaitre mon corps, je respire mieux durant l’effort et je sais désormais engager mes muscles profonds qui sont responsables de ma posture. Adieu les maux de dos avec le Yoga et le Pilates.
Alors, qui me suit ?