Les bienfaits du Yoga Prénatal
Nombreuses sont celles qui se demandent si le Yoga prénatal est recommandé pendant la grossesse, surtout pour celles qui n’en ont jamais fait auparavant.
C’est pourquoi j’ai rédigé cet article afin de vous expliquer en détail les innombrables bienfaits du Yoga sur vous et votre bébé pendant la grossesse. Le Yoga prénatal n’est pas seulement une pratique, c’est une préparation complète à l’accouchement, vous offrant non seulement la sérénité mentale, mais aussi les bienfaits physiques essentiels pour vous et votre bébé.
Les cours de Yoga Prénatal vont préparer le corps pour le jour J en favorisant une bonne mobilité du bassin, une tonicité musculaire, et une meilleure gestion de la respiration durant les heures de travail.
1 . Les bienfaits du Yoga Prénatal sur le corps et l’esprit sont multiples
- soulager les nausées avec des postures ou des exercices de respiration appropriés;
- calmer les différents maux de la grossesse : fatigue, maux de dos, sciatique, sensation de jambes lourdes;
- un bien-être mental et physique après chaque pratique;
- permettre une connexion maman/bébé;
- continuer à bouger et à tonifier les muscles en douceur;
- éviter le diabète gestationel;
- apprendre à bien respirer pour oxygéner son corps et son bébé, pour gérer mieux les situations de stress et pour prendre conscience de son périnée;
- se préparer à l’accouchement: gestion du souffle, force mentale, bascule du bassin pour faciliter la descente de bébé et l’ouverture du col;
- une meilleure connaissance de soi d’un point de vue physique et psychologique;
1 . Et après l’accouchement, je fais quoi ?