Le postpartum, c’est le 4ème trimestre de la grossesse, une période d’adaptation pour tout le monde à la maison.
Autant pour vous, que pour le papa et votre nouveau bébé. La famille s’agrandit et tout le monde doit prendre ses marques.
Après l’accouchement, on dit que le corps a besoin de 40 jours de repos.
Physiologiquement parlant, c’est le temps qu’il faut au corps pour cicatriser les différents tissus qui ont changés sous l’influence hormonale de la grossesse.
Durant cette période je vous recommande de cultiver la bienveillance et la patience envers soi-même. Votre corps a créé la vie durant 9 mois, laissez le temps au temps pour que le corps se remette. On appelle communément cette période le mois d’or, c’est une invitation a prendre de vous, à prendre soin de la femme qui vient d’accoucher et offrant ainsi un temps de repos et de tranquillité à la maman pour s’occuper de son bébé.
Et ensuite, sans pression on entame la rééducation périnéale, 6 à 8 semaines après l’accouchement. Une fois qu’on a retrouvé une bonne tonicité au niveau de notre périnée on peut entamer des exercices d’abdominaux adaptés avec l’aide d’un kinésithérapeute ou bien d’un coach certifié.
Surtout, prenez votre temps, écoutez-vous et revenez à la pratique du sport lorsque vous vous sentez prête, sans pression aucune.
Sur CoreFlow Studio vous trouverez un programme dédié à la rééducation du corps après l’accouchement, avec des exercices adaptés à tous les stades, une reprise sans forcer tout en se faisant plaisir.